inscription/annulation – financement – expérience – validation d’acquis…
où ont lieu les formations?
formationS.ch loue auprès de ses partenaires des locaux que nous apprécions pour leur adéquation ainsi que leur ambiance. En période de situation sanitaire, cela nous permet également de sélectionner des locaux d’une taille confortable
Vous trouverez toutes les indications sur les pages de chaque session.
Une page spéciale “/locaux” fournit et une vision d’ensemble
Les locaux de notre siège à Genève seraient peu adaptés à de telles formations — même s’ils sont magnifiques, que nous adorons y travailler et que nous vous y accueillons avec plaisir pour un café!
méthodes, techniques
formationS.ch privilégie des outils qui permettent une prise en main de la formation par les participant·e·s, véritables actrices et acteurs de la formation, et si possibles auteur·e·s de celle-ci
En attendant une page globale sur nos outils, voici déjà un début de présentation des outils que nous privilégions pour le → distanciel
mon expérience est-elle suffisante ?
Pour participer à la formation, une expérience même réduite est suffisante
Il est cependant très souhaitable que vous continuiez à accumuler de l’expérience pendant notre formation, car la démarche de formationS.ch est conçue comme un aller-retour entre la pratique de votre terrain et notre travail dans les moments de formation. Nous ne faisons pas de la théorie: nous modélisons la pratique des un·e·s et des autres de manière à faire ressortir quels sont les paramètres importants de toute formation
Dans tous les cas, ce n’est qu’au moment où vous pourrez attester d’un minimum de 150h d’animation sur au moins 2 années que vous pourrez obtenir le Certificat FSEA
Que se passerait-il alors si vous ne pouviez pas encore documenter cette expérience d’ici la fin de la formation? Aucun problème: nous vous fournirons une attestation qui précisera déjà tout ce que vous aurez réussi (c’est-à-dire en général tout) et dès que vous pourrez documenter l’expérience requise, nous aurons enfin le plaisir de vous envoyer le fameux Certificat FSEA!
participer sans expérience?
Eh bien, comme l’idée est précisément de participer (“prendre part”, prendre / être une partie d’un tout) et non pas de suivre (“rester derrière quelqu’un que l’on accompagne”), votre expérience dans l’animation de formations est très souhaitable. Vous seriez sinon sans doute lésé·e par rapport à ce que vous pourriez retirer de nos formations
Cela dit, il est toujours intéressant d’en discuter. Nous sommes là pour vous +41 (0) 22 – 777 00 22
comment s’inscrire?
Sur le site formationS.ch, vous trouverez un agenda des prochaines sessions FFA
Chaque page de session présente
Une fois trouvée la session qui vous intéresse, vous remplissez le formulaire d’inscription qui vous guide pas à pas
Vous pouvez aussi nous contacter par téléphone +41 (0) 22 – 777 00 22 ou par email : ce sera un plaisir de vous répondre à vos questions
Si les indications que vous nous transmettez font apparaître une adéquation entre votre profil et notre formation, et pour autant qu’il reste de la place dans la session qui vous intéresse, nous vous confirmons votre possibilité d’inscription en vous envoyant une facture. Dans le cas contraire, nous prenons contact avec vous pour vérifier si votre participation à la formation vous convient.
Le paiement de la facture, même partiel, est nécessaire pour confirmer que votre place est réservée dans la session pour laquelle vous avez réservé une place.
Attention toutefois, lisez nos → conditions générales de vente et voyez ci-après “annulation–paiement” pour un extrait des CGV
facilités de paiement
Vous pouvez payer « par tranches ». Voici comment faire:
Dans le cas de formations très courtes dans le temps (la formation sur la dynamique de groupes par exemple), Maude définira avec vous une solution appropriée.
Dans tous les cas, Maude trouve des solutions. Appelez-la 🙂 !
annulation–paiement
L’essentiel des informations est présenté sur le Règlement de formation → formations.ch/inscription
En synthèse : comme vous aurez occupé la place d’une personne qui aurait pu s’inscrire, les frais d’annulation sont calculés en fonction du nombre de jours civils restant avant le 1er jour de formation. Le Règlement de formation → formations.ch/inscription fournit toutes les précisions.
Cela dit, notre but est de permettre à chacun·e de trouver la meilleure solution. C’est pourquoi dans tous les cas, le plus simple reste de nous appeler : ensemble, nous arrivons toujours à trouver la meilleure solution pour chacun·e. Mais lisez déjà le Règlement de formation, c’est un document précieux, qui permet de poser des bases claires à notre relation 🙂
Paiement de facture : les → conditions générales de vente définies par notre entreprise, synAct.org, s’appliquent. Voyez par exemple la partie G – Paiement :
financement?
Il y a au moins 3 types de financement:
Synthèse d’informations du Règlement
délai-s ?
refaire ?
délai-s pour la validation – validation à refaire :
Coûts : → voir plus loin
concernant tous les délais
coûts
coûts de nouvelles validations :
recours
Le Règlement fournit des informations complémentaires, concernant notamment:
l’information est → sur cette page
NB: nous améliorons constamment nos pages: si quelque chose manque encore ou n’est pas clair, merci de nous le dire: nous examinerons vos suggestions en priorité