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HEP : postes de mars

La HEP-VD met au au concours les poste de

Professeur-e formateur-trice
en didactique de l’histoire (réf 326160)
Vous êtes titulaire d’un Doctorat, ou d’un Master accompagné d’un MAS, dans le domaine de la didactique de l’histoire. Vous disposez d’un diplôme d’enseignement reconnu, ainsi que des qualifications pédagogiques qui répondent aux exigences de l’enseignement dans une haute école et de la formation des adultes. Vous possédez une expérience confirmée dans la formation et/ou la recherche de cinq ans au minimum et pouvez faire état de publications reconnues en lien avec le domaine du poste. Vous êtes en mesure d’initier et de conduire des travaux de recherche. L’insertion dans des réseaux professionnels nationaux et internationaux en lien avec le champ du poste et des contacts réguliers avec les responsables des centres de compétence en didactique de l’histoire dans les différentes régions linguistiques de Suisse constituent des atouts. Vous disposez de bonnes connaissances des systèmes scolaires.
Entrée en fonction: 1er août 2017

Taux d’activité: 80%
Délai de postulation: 22 mars 2017
Dossier de candidature > réf 326160

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Postes précédents (février, certains encore en délai)

Poste d’assistant-e diplômé-e dans le domaine de la didactique de la géographie et de l’éducation en vue d’un développement durable (réf. 326157)

Vous êtes titulaire d’un Master dans le domaine de la géographie, ou d’un titre jugé équivalent. Vous avez de l’intérêt pour les thématiques de l’enseignement de la géographie dans les degrés secondaires, de l’éducation en vue d’un développement durable et des processus d’apprentissage de la pensée de la complexité.
Entrée en fonction: 1er août 2017

Taux d’activité: 80-100%
Durée du contrat: Contrat d’une année, renouvelable 2 fois 2 ans, durée maximale 5 ans

Délai de postulation: 5 mars 2017

Dossier de candidature > réf. 326157

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Poste de Chargé-e d’enseignement
en didactique de la philosophie (réf. 326156)
Vous êtes titulaire d’un Master ou d’un Master accompagné d’un MAS dans le domaine concerné. Vous disposez d’un diplôme d’enseignement reconnu et de qualifications pédagogiques qui répondent aux exigences de l’enseignement dans une haute école et de la formation des adultes. Vous possédez une expérience dans l’enseignement ou la formation de trois ans au minimum. Vous disposez de bonnes connaissances des systèmes scolaires.
Entrée en fonction: 1er août 2017

Taux d’activité: 30%
Délai de postulation: 5 mars 2017
Dossier de candidature > réf. 326156

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Poste d’assistant-e diplômé-e
dans le domaine de la relation pédagogique (réf. 326155)
Vous êtes titulaire d’un Master en sciences de l’éducation, en sociologie de l’éducation ou d’un titre jugé équivalent. De l’expérience dans l’enseignement serait un atout.
Entrée en fonction: 1er août 2017

Taux d’activité: 80-100%
Durée du contrat: Contrat d’une année, renouvelable 2 fois 2 ans, durée maximale 5 ans
Délai de postulation: 3 mars 2017
Dossier de candidature > réf. 326155
Poste de Chargé-e d’enseignement
en didactique des mathématiques ou des sciences de la nature (réf. 326154)
Vous êtes titulaire d’un Master ou d’un Master accompagné d’un MAS dans le domaine concerné. Vous disposez d’un diplôme d’enseignement reconnu et de qualifications pédagogiques qui répondent aux exigences de l’enseignement dans une haute école et de la formation des adultes. Vous possédez une expérience dans l’enseignement ou la formation de trois ans au minimum. Vous disposez de bonnes connaissances des systèmes scolaires.
Entrée en fonction: 1er août 2017

Taux d’activité: 20-30% (plusieurs postes)
Délai de postulation: 26 février 2017
Dossier de candidature > réf. 326154
Poste de professeur-e formateur-trice
dans le domaine de la psychologie de la santé
ou du développement (accentuation sur les thématiques
touchant la petite enfance et la prévention précoce) – réf. 326152
Vous êtes titulaire d’un Doctorat en psychologie ou d’un Master accompagné d’un MAS dans le domaine concerné. Vous disposez des qualifications pédagogiques qui répondent aux exigences de l’enseignement dans une haute école et de la formation des adultes. Vous vous intéressez aux applications de la psychologie aux questions portant sur l’éducation et la prévention précoces ainsi que sur l’enseignement dans les structures préscolaires et dans les premiers degrés de la scolarité obligatoire. Vous avez des publications en lien avec le poste et possédez une expérience professionnelle confirmée dans la formation et/ou la recherche de 5 ans au minimum. Vous êtes en mesure d’initier et de diriger des travaux de recherche.
Entrée en fonction: 1er août 2017

Taux d’activité: 80-100%
Délai de postulation: 28 février 2017
Dossier de candidature > réf. 326152

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Assistant-e diplômé-e
dans le domaine de l’intégration des MITIC dans l’enseignement
Vous êtes titulaire d’un Master en sciences de l’éducation, en psychologie, en sciences sociales ou d’un titre jugé équivalent. Vous possédez une expérience avérée et un intérêt marqué pour l’utilisation des MITIC en classe, pour l’éducation aux médias et la pensée numérique. Vous avez de bonnes connaissances en méthodes de recherche, statistiques et analyse de données. Vos compétences en informatique et en anglais sont avérées et vous êtes capable de mener des études médiatisées par ordinateur. Un diplôme professionnel d’enseignant-e constitue un atout.
 (réf. 326159)

Entrée en fonction: 1er août 2017

Taux d’activité: 100% ou 50% en complément d’un mi-temps dans l’enseignement
Durée du contrat: Contrat d’une année, renouvelable 2 fois 2 ans, durée maximale 5 ans
Délai de postulation: 5 mars 2017

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Chargé-e d’enseignement
dans le domaine de l’intégration des MITIC dans l’enseignement
Vous êtes titulaire d’un Master ou d’un Master accompagné d’un MAS, ainsi que d’un Diplôme d’enseignement pour le degré secondaire 1 reconnu. Vous disposez des qualifications pédagogiques qui répondent aux exigences de l’enseignement dans une haute école et de la formation des adultes. Vous possédez une expérience dans l’enseignement ou la formation de trois ans au minimum. Une formation de personne ressource dans le domaine des médias et des TIC dans l’enseignement constituerait un atout.
(réf. 326158)

Entrée en fonction: 1er août 2017
Taux d’activité: 20-50%, fractionnable
Délai de postulation: 5 mars 2017

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La Haute école pédagogique du canton de Vaud assure la formation professionnelle des enseignant-e-s de tous les degrés de la scolarité. Elle conduit des travaux de recherche et de développement centrés sur les besoins de l’enseignement et de l’éducation. Elle propose des formations initiales de niveaux Bachelor et Master, continues et posturales, ainsi qu’une palette de prestations, destinées à l’ensemble des professionnels de la formation.

La HEP encourage un équilibre des genres afin garantir la qualité de la prise en compte des besoins et des prestations de l’institution.