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Chargé-e de formation relève

En tant qu’entreprise formatrice, imad s’investit dans la formation des professionnels de demain. Dans le cadre de la création du Pôle gestion de la relève, qui a pour mission de piloter les formations professionnelles et HES/universitaires, le centre de compétences et de gestion des carrières, recherche un-e :

Chargé-e de formation relève (100%)

Quand – Combien

Entrée en fonction : dès que possible
Délai de postulation : 15 mai 2017

Taux d’activité : 100%
Poste à durée indéterminée

Description générale

En collaboration avec une chargée de formation et avec le support d’un secrétariat, vous avez pour mission de développer et de gérer les activités en lien avec les apprentis (~80 prévus pour 2018) et les stagiaires.

Vous pilotez la formation des apprenants en coordination avec les partenaires externes, les directions et les responsables RH.

Missions & Responsabilités

  • Coordonner les enseignements et la planification des volées d’apprentis (ASSC et employés de commerce) et de stagiaires du domaine des soins avec les écoles professionnelles et l’OFPC
  • Définir, planifier les effectifs et coordonner la planification au sein de l’institution
  • Diriger et mettre en œuvre la nouvelle stratégie d’encadrement des apprentis avec les lignes hiérarchiques et les responsables RH (plan d’encadrement, règles de gestion interne des formateurs en entreprise/praticiens formateurs)
  • Piloter le recrutement des apprentis et la sélection des stagiaires en collaboration avec les chargés de recrutement, les responsables RH
  • Conseiller et soutenir les lignes hiérarchiques ainsi que les responsables RH dans le suivi des apprentis et stagiaires (évaluation, gestion des absences, etc.)
  • Développer des mesures de formation et d’accompagnement innovantes, notamment pour les apprentis et les praticiens formateurs
  • Conduire et coordonner des séances internes, participer aux groupes de travail et commissions externes liés à la formation de la relève
  • Analyser les besoins en relève de l’institution et proposer de nouvelles stratégies de formation
  • Suivre l’activité annuelle à travers la création de tableaux de bords, rapports écrits et statistiques
  • Représenter et promouvoir l’institution auprès des écoles et lors d’événements liés à la formation de la relève (forums, cité des métiers, etc.).

Votre profil

  • Diplôme universitaire en sciences humaines avec une spécialisation dans la formation pour adultes ou formation jugée équivalente. Brevet en ressources humaines un atout
  • Expérience réussie de 5-7 ans dans la formation de la relève avec un réseau d’organismes de formation établi et d’excellentes connaissances du cadre règlementaire y relatif
  • Excellente expression orale et présentation en public
  • Proactivité, leadership et aptitudes à la négociation
  • Capacité d’analyse et de conceptualisation
  • Orientation clients et capacité à fonctionner de manière transversale et en équipe pluridisciplinaire
  • Méthodologie, bon sens des priorités et excellentes facultés d’organisation

Dossier de candidature

  • Délai : 15 mai 2017
  • Dossier complet : lettre de motivation, CV, copies de diplômes et de certificats
  • Par mail uniquementdrh-recrutement@imad-ge.ch
  • Spécifier sous ‘Objet’ la référence : CCGC
  • La confidentialité totale quant au traitement de votre dossier vous est garantie

Grâce à ses 2’200 collaborateurs, imad-institution genevoise de maintien à domicile fournit des prestations de soins, d’aide, d’accompagnement et de répit favorisant le maintien à domicile. imad  est liée à l’Etat de Genève par un contrat de prestations (www.imad-ge.ch)